Parc Agri

Revendeur Moresil

Cueilleurs à maïs

Cueilleurs à maïs - Matériel agricole Montauban

Le cueilleur MR 700 peut être adapté à toute moissonneuse-batteuse, avec un cadre d’alimentation interchangeable pouvant régler l’inclinaison du cueilleur. Le cueilleur est à la couleur de votre moissonneuse-batteuse.

Caractéristiques

Broyeur de Tiges

Le broyeur de tiges est situé en position avancée sous les rouleaux de récolte des tiges de maïs, ce qui permet de découper les plantes dès le début du fauchage et d'obtenir ainsi une couche uniformément courte de résidus.

Le boîtier du broyeur est équipé d'un embrayage individuel exclusivement destiné au broyeur, ce qui assure une protection maximale face aux surcharges et garantit sa fiabilité dans toutes les conditions de récolte. Ce broyeur de nouvelle conception permet une absorption de puissance minimale pour la moissonneuse-batteuse.

Boîtier cueilleur

  • Boîtier d'engrenages de fiabilité avérée, avec des engrenages en acier trempé et baignés dans un lubrifiant spécifique, qui incorpore un embrayage à des fins de protection en cas de surcharge. Il est possible de régler de manière séparée l'embrayage du boîtier et l'embrayage du broyeur.
  •  Les rouleaux de récolte sont équipés de 6 lames remplaçables fabriquées en un matériau spécial anti-usure. Des rouleaux de lames opposées sont également disponibles en option. Le système de lubrification des pointes des rouleaux élimine la nécessité de tout entretien. Les rouleaux sont reliés au boîtier par un axe estriée qui permet facilement le démontage.
  • Les chaînes d'alimentation sont fabriquées avec des anneaux fermés et équipées d'un abatteur spécial anti-retour. La tension est assurée par un tendeur de nouvelle conception qui maintient une tension correcte et permet, en outre, de remplacer les chaînes avec un minimum d'efforts.
  • Les plaques de récolte son réglables par action manuelle, hydraulique ou électrique suivant les besoins.
  • Transmission par chaîne renforcée, ajustée moyennant tendeur à régulation automatique, située dans un caisson hermétique et imprégnée d'un lubrifiant qui garantit un fonctionnement très durable. Ce système permet d'effectuer un réglage très précis de la vitesse du cueilleur correspondant aux différents types de moissonneuse-batteuse. Il est possible d'installer en option une transmission par boîtier à engrenages.

Éléments en option

  • Broyeur de tiges.
  • Vis sans fin d'alimentation latérales sur un côté ou sur les deux côtés du cueilleur.
  • Chaîne d'alimentation supérieure avec tendeur de chaîne et actionnement mécanique.
  • Kit pour la récolte du tournesol adaptable au boîtier cueilleur de chaque rang.
  • Capot et diviseurs latéraux en matière plastique de polyéthylène.
  • Patin écraseur de tiges.
  • Transmission par boîtier à engrenages.
  • Plaques de récolte réglables hydrauliques ou électriques.

Chaînes d'alimentation supérieures

Ce système, en option, permet la récolte en condition extrême quand le maïs est couché. On peut récolter facilement avec une alimentation régulière, une capacité de récolte élevée pour la moissonneuse-batteuse et une perte de grain réduite.

Cueilleurs à maïs, Matériel agricole Toulouse
Cueilleurs à maïs, Matériel agricole Canals
Cueilleurs à maïs, Matériel agricole Montauban
Cueilleurs à maïs, Matériel agricole Montauban
Cueilleurs à maïs, Matériel agricole Canals
Cueilleurs à maïs, Matériel agricole Toulouse